À Lisbonne, cinq adresses en mode contemplatif

Il y a 2 semaines 57

Réservé aux abonnés

Par Sabine Bouvet

Publié le 04/09/2021 à 07:00, Mis à jour il y a 2 minutes

Le catamaran Go Mary réalise des croisières à la journée sur le Tage et passe par l'emblématique pont du 25-avril. SDP

BALADES URBAINES À CONTRE-COURANT (6/6) - Une croisière en voilier sur le Tage, une balade en side-car dans la vieille ville, un hôtel aux allures de brocante... Voilà de quoi profiter de la capitale portugaise en prenant son temps.

Découvrir la capitale portugaise sous un autre angle sans prendre le tramway, sans visite culturelle ni boulimie touristique ! Mais tout simplement en se calant sur son tempo : la contemplation. La cité atlantique, en marge de l'Europe, qui ne cesse de regarder vers le large, invite naturellement à la rêverie et à la nonchalance. On adopte son rythme, la lenteur, et on laisse agir. On se nourrira de son calme contagieux, de sa beauté exotique et fanée, de sa lumière éblouissante. On goûtera aussi à son sens de l'hospitalité et sa gentillesse, comme si on renouait avec des valeurs d'autrefois.

Lire le dossierLisbonne : le guide de voyage du Figaro

Antre d'esthète

Casa do Barão Lisbonne. SDP

Faire l'expérience du calme absolu en pleine capitale, c'est le miracle qui se produit à Casa do Barão, qui a tout d'une adresse secrète. Une maison d'hôtes intimiste (peu de chambres), comme un hôtel particulier, version maison de campagne du XVIIIe siècle, avec jardin tropical et petite piscine. Ou le luxe inouï de vivre dans une bulle de verdure chez un collectionneur dandy. Si Rui Gomes

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Lire la Suite de l'Article