Comment payer ses billets d'avion moins cher ?

Pour payer ses billets d'avion moins cher et réserver le vol qui vous convient, voici quelques astuces :) 


1 > Utilisez un comparateur de prix 

Pour vous donner une idée du prix (une grosse fourchette) et voir quels sites OTA (online travel agency) semble être le moins cher. Attention en général ces OTA n'incluent pas les bagages et offrent des vols à petits prix si vous réservez à certaines heures et avec certaines CB.
Le plus important est de repérer les compagnies aériennes qui assurent le vol que vous souhaitez pour vous rendre à destination. 

2 > Allez sur les sites de compagnies aériennes assurant la route aérienne 

En effet les options seront plus nombreuses et par exemple les bagages seront potentiellement directement inclus (au moins celui en cabine). Il n'est pas rare qu'au final si vous ajoutez le bagage en soute sur un OTA, vous vous retrouviez a payer le même prix voir un peu plus cher que si vous aviez réservé directement auprès de la compagnie aérienne.
Sachez ensuite qu'il est tout de même plus simple en cas de soucis de s'adresser directement à la compagnie assurant votre vol qu'à un distributeur (même de bonne volonté !

3 > Ne tardez pas trop à réserver vos billets d'avion

Et oui la tendance générale est à l'augmentation du prix du billet plus la date de votre vol se rapproche. Vous pouvez avoir de la chance avec des billets 'last minute' invendus, mais si votre liaison est assurée par peu de compagnie et qu'elle est assez empruntée, c'est un risque à prendre.
Et comme dirait l'autre, un tien vaut mieux que deux tu l'auras :)