Le Qatar rouvre ses portes aux voyageurs français vaccinés

Il y a 1 semaine 46

Après seize mois de fermeture, le Qatar accueille à nouveau les touristes internationaux sous certaines conditions. Ils pourront découvrir en avant-première les nouvelles infrastructures construites pour la Coupe du Monde de football en 2022.

Au cœur du Moyen-Orient, le Qatar s'ouvre à nouveau au tourisme, et plus particulièrement aux voyageurs en provenance des quelque 80 pays exemptés de visa. Situé sur la péninsule arabique, le pays séduit par son désert de sable, ses plages et ses dunes au bord du golfe persique. Doha, sa capitale, est connue pour ses gratte-ciel futuristes et ses bâtiments ultramodernes, comme le musée d'art islamique, tout en calcaire.

Depuis le 8 juillet, à la faveur d'un allègement des mesures sanitaires, les personnes entièrement vaccinées, c'est-à-dire ayant reçu deux doses depuis plus de 14 jours, peuvent se rendre au Qatar sans avoir à subir de quarantaine. Les voyageurs, quel que soit leur âge, devront toutefois se soumettre, en plus, à un test PCR dans les 72 heures précédant leur voyage. « L'entrée est pour le moment strictement limitée aux personnes vaccinées » d'après Qatar Tourism.

Les touristes sont tenus de s'inscrire et de remettre certificat de vaccination, résultat de test PCR et informations personnelles sur le site Ehteraz au moins 12 heures avant le départ. À leur arrivée, ils devront télécharger et activer l'application mobile Ehteraz (qui nécessite une carte SIM nationale qatarie, disponible à l'aéroport), indispensable pour se rendre dans les centres commerciaux, les restaurants, les musées ou prendre un taxi.

Au retour, bien que le Qatar soit classé « orange » par la France, les personnes vaccinées ne sont soumises à aucune mesure sanitaire, depuis les dernières annonces gouvernementales, le 18 juillet dernier.

Des mesures sanitaires qui rassurent

Il y a plus d'un an, Qatar Tourism, en partenariat avec le ministère de la Santé Publique, a lancé le programme «Qatar Clean» pour le secteur de l'hôtellerie et du tourisme afin de garantir la sécurité des visiteurs au Qatar. « Tous les hôtels du pays sont aujourd'hui certifiés. Les hôtels qui vont ouvrir d'ici la Coupe de Monde, en novembre 2022, le seront aussi progressivement. Le programme est en train d'être étendu aux restaurants, transports, et commerces notamment. » selon Qatar Tourism. Pour plus d'informations sur les nouvelles procédures et les mises à jour futures, consultez le site du ministère de la Santé Publique.


Carnet pratique

Qatar Airways propose des offres spéciales à partir de 400 € / personne pour 5 nuits sur place.

Avant de partir consulter le site visitqatar.qa

Lire la Suite de l'Article