Newsletter

Voyage Inde Du Nord
« MAHARAJA EXPRESS »
Circuit 8 jours /6 nuits

A partir de 1 275

Tarifs T.T.C par personne sur une base de 2 personnes

Voyage Inde – Circuit Inde du nord

Séjour culturel au Rajasthan

L’Essentiel du Triangle d’Or indien (Jaipur, Amber, Agra)

Paiement en plusieurs fois sans frais possible (pour les adhérents) Enregistrez-vous gratuitement et devenez adhérent

Profitez de nos offres spéciales et nos promotions:

à partir de 6 personnes inscrites simultanément , vous bénéficiez d’une remise supplémentaire de 300€

Les assurances assistance médicale et rapatriement offertes

Départs de provinces: Bordeaux, Biarritz,Brest, Clermont-Ferrand, Lyon,Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes,Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg,Tarbes, Toulouse (nous consulter).

Guide / Accompagnateur : Francophone tout au long de votre voyage à partir de 6 participants

Réservez en ligne vos prochaines vacances en Inde du nord

Besoin d'aide, Appelez:
+33 1 83 59 16 80
+33 6 67 39 66 11


Catégories : , Étiquette :

Vacances Inde « pas cher » – Voyage culturel organisé en Inde du Nord

Circuit organisé Rajasthan 8 jours / 6 nuits

MAHARAJA EXPRESS

Quelques jours pour découvrir les Trésors du Triangle d’or indien : Jaipur – capitale du Rajasthan,
Amber trésor des Princes Rajpoutes puis, à Agra, le Taj Mahal, merveille du Monde, Entre les
deux, une étape exceptionnelle dans les terres du Maharaja Ganesh Pal : son palais rénové, son
village authentique et l’opportunité de contacts directs avec de la population locale, un large
choix d’activités à sélectionner pour votre séjour dans sa propriété.

Votre Itinéraire  »environ 820 Km »
JOUR ÉTAPES KM DURÉE en H
1 FRANCE DELHI
2 DELHI BHANGARH JAIPUR 295 5H30
3 JAIPUR JAIPUR
4 JAIPUR KACHHWAHA 180 3H30
5 KACHHWAHA KACHHWAHA
6 KACHHWAHA FATEHPUR SIKRI AGRA 113 + 36 2H + 50 mn
7 AGRA DELHI DELHI 210 4
8 FRANCE
Voyage Inde Du Nord
« MAHARAJA EXPRESS »
Circuit 8 jours /6 nuits
5 (100%) 1 vote

Programme journalier

  • Se présenter à l’aéroport à l’heure indiquée sur votre convocation.
  • Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
  • Envol à destination de Delhi sur vol direct Air France ou Air India (repas à bord).
  • Accueil à l’aéroport par notre représentant local avec un collier de fleurs. Transfert à l’hôtel.
  • Installation et nuit.

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Départ pour Jaipur, la « ville rose », capitale du Rajasthan, fondée au XVIIIe siècle. Déjeuner en cours de route.
  • Arrêt pour la visite de Bhangarh, célèbre cité hantée. Construite en 1573 par le Roi Bhagwant Das, cette ville abandonnée comporte plusieurs sites et édifices : le fort, les temples, la place principale, les havelis, dont celle des danseurs. Ici, la vie s’est un jour mystérieusement arrêtée. En raison d’évènements inexplicables et de plusieurs disparations nocturnes, il est formellement interdit d’y pénétrer entre le coucher et le lever du soleil. Bhangarh. Elle est connue dans toute l’Inde pour être une des 5 villes hantées du pays. Continuation pour Jaipur.
  • Promenade en rickshaw à travers les rues animées et colorées de la ville. Moments riches en émotions. Dans les rues, les vaches, les éléphants, les voitures, les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de klaxons. Installation à l’hôtel,
  • Dîner et nuit.

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Départ pour une matinée d’excursion au Fort d’Amber perché sur une colline. Palais fortifié dominant le petit lac Maota et le jardin moghol de Dilaram Bagh aménagé au XVIe siècle pour recevoir l’empereur Akbar. Montée (et descente) au Fort Amber en jeep (pour les groupes).
  • Visite du Palais, véritable labyrinthe, décoré de façon exquise avec de beaux piliers à chapiteaux, des fresques en trompe l’œil, Shesh Mahal (Palais des Miroirs), Jasha Mandir, (Hall de Gloire) hall de réception magnifiquement décoré de mosaïques de verres colorés, de miroirs, de moulures dorées et de pierres de couleur finement polies. Amber fut appelée « la beauté dormante du Rajasthan ».
  • Continuation vers le fort d’Amber que l’on atteint à dos d’éléphants (selon disponibilités) – 2 personnes par éléphant ou en jeeps (5 personnes par jeep)
  • Retour à Jaipur. Arrêt photo devant la principale curiosité est le «Hawa Mahal», le Palais des Vents, le plus fameux bâtiment de Jaipur. Il permettait aux dames du zenana (harem) de regarder le spectacle de la rue et les processions qui y défilaient. La façade comporte 953 emplacements derrière lesquels elles pouvaient s’installer sans être vues depuis la rue.
  • Déjeuner. Visite du City Palace, le palais du Maharaja dont une partie est encore habitée par les descendants et de son musée des textiles. Continuation par la visite de l´Observatoire Jantar Mantar, en plein air, conçu par Jai Singh en 1728, pour y voir les vastes instruments astronomiques.
  • Découverte de l’artisanat du Rajasthan. Jaipur à la réputation d’offrir le plus grand choix artisanal d’Inde du Nord : textiles, tapis, pierres précieuses ou bijoux. Visite d’un atelier de textiles et de fabrication de tapis, puis d’un atelier de taille de pierres précieuses. En fin de journée (avant ou après le dîner), soirée cinéma dans le plus grand cinéma de la ville, Raj Mandir.
  • Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Route pour Kachhwaha, ancienne principauté Moghole. Installation dans un hôtel classé Heritage, authentique palais rénové (42 chambres), construit par le Maharaja Ganesh Pal en 1938 et où ses descendants perpétuent sa mémoire dans la Culture et l’Histoire locales.
  • Accueil traditionnel avec boisson de bienvenue (sans alcool) par un membre de la famille du Maharaja.
  • Déjeuner.
  • L’après-midi, visite de la vieille ville de Jaipur :
    Le palais du Maharajah dont une partie est encore habitée par le Rajah local (accès non autorisé) et l’autre transformée en musée renfermant de magnifiques tapis anciens. Visite du musée.
  •  – Aux portes du palais, arrêt au Jantar Mantar, observatoire édifié au début du 18e siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration. Ensuite, vous partirez pour une balade insolite dans le bazar coloré de la vieille ville en Cyclo Pousse, Rickshaw sur 3 roues. Un moment sera consacrée à la visite à pied du bazar aux épices.
    • Dîner et nuit au Palais.

  • Journée libre en pension complète au palais.
  • Selon le thème et le but de votre voyage, pour 2 demi-journées à Kachhwahai, nous vous proposons les activités suivantes, à la carte et en option, à sélectionner avant votre départ :

    1. Journée de « motivation » ou « formation » dans le cadre de votre projet d’entreprise

    Salle de réunion à disposition avec écran et projecteur, 2 pauses thé-café dans la journée, 2 bouteilles d’eau 50 clm par personne, déjeuner buffet au restaurant compris.

    (minimum 15 participants)

    1. Balade en char à dromadaire jusqu’au village

    Aller et retour, environ 2 x 20 mn – 4 à 5 personnes par char – 2 h au total

    1. Demi-journée en totale immersion dans la vie locale. Eloigné de la pression touristique, ce village a beaucoup de charmes. Balade à pied dans ce petit village rural pour partager la vie des villageois et de ses artisans.

    1. Balade en Jeep jusqu’au village – temps libre dans le village

    environ 2h – 4 à 5 pers / jeep

    1. Promenade à cheval : de magnifiques chevaux Marwari, passion du MaharajaKrishna Chandra Pal, sont disponibles pour des promenades. Doux et intelligents, ils sont habitués tant au trot qu’au galop, pour votre plus grand plaisir. Option réservée aux cavaliers

    1. Séance de massages

    1. Safari Jeep dans le Sanctuaire de Kailadevi (à 21 km). A proximité du Parc National de Ranthambore, cette réserve de Kailadevi abrite plusieurs espèces d’animaux parmi lesquelles, des ours lippus, des cerfs comme le nilgai, le cheetal et le sambhar, des hyènes, des porcs-épics. La flore locale est également très riche : euphorbes, dhok, ber,… Découverte des villages environnants (population tribale) Visite d’une l’école. Visite du Temple de Kailadevi. Durée environ 3h – 4 à 5 pers / jeep

    1. Crocodile Safari aux abords du Lac Mamchaari (à 6 km) – (sauf entre mai et août) –

    Cette « expédition » vous permettra de découvrir des crocodiles et d’apercevoir des oiseaux migrateurs. Un » hi-tea » sera servi- Durée environ 2h – 4 à 5 pers / jeep

    1. Démonstration de cuisine râjasthâni : la gastronomie est une expérience qui dépasse de loin le ventre. Elle est un Tout, englobant phénomène sensoriel et sensuel. Ici, les démonstrations de cuisine qui mettent l’accent sur les spécialités régionales vous donnent un aperçu culturel incroyable et vous permettent de reproduite les recettes traditionnelles de retour chez vous. Durée environ 2h

    1. Soirée de gala avec Dîner aux chandelles servi dans le jardin (selon le temps) et Spectacle de danses traditionnelles accompagnées par des musiciens locaux. 50 cl d’eau par personne inclus

    10.a. Costumes locaux prêt d’un sari pour les dames avec séance de hénné et d’un turban pour les messieurs

    10.b. Feux d’artifices 

    1. Cérémonie traditionnelle de mariage à « l’indienne » pour un anniversaire de mariage, renouveler vos vœux ou encore déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e)

    1. Festival religieux : à l’occasion des fêtes de Kailadevi Chaitra (2016 : du 4 au 20/4 et 2017 : du 25/03 au 10/04)) et de Navratra (2016 : du 1 au 10/10 et 2017 : du 21/ au 30/9), une foire est organisée dans le village. Spectacle à ne pas manquer. visite accompagnée de votre guide.

    1. Foire aux bestiaux, cette foire a lieu aux abords du village en février-mars (dates selon calendrier lunaire) : visite accompagnée de votre guide. (2016 : du 25 au 27/2 et 2017 : du 13 au 15/02)

    1. Temps libre autour de la piscine extérieure (selon la saison)

    1. Mariage à l’indienne en famille (groupe)

    Le mariage est l’un des principaux événements de la vie religieuse d’une famille Indienne. Il est célébré en plusieurs étapes et selon des rites établis. Cérémonie comprenant : décoration florale et mandapa, lumières, musique, rchestre, procession avec 4 chevaux, 1 char tiré par un dromadaire, prêtre, feux d’artifices. Repas de noces en option.

    1. Mariage à l’indienne en amoureux (Lune de miel)

    Cérémonie comprenant : décoration mandapa, lumières,

    musique, procession avec 4 chevaux, 1 char tiré par un dromadaire, prêtre, repas de noces.

  • Dîner et nuit au Palais.

 

  • Petit déjeuner au palais.
  • Départ matinal pour un transfert en jeep à la gare de Hindaun. Embarquement dans le train Nizammudin Express à destination de Bharatpur (08 :30 – 09 :30 sous réserve). Le train en Inde est une expérience incontournable et inoubliable. L’occasion rêvée de contacts chaleureux avec les voyageurs locaux. A l’arrivée, route pour la capitale fantôme d’Akbar le Grand.
  • Visite de Fatehpur Sikri aux superbes monuments de grès rouge de style moghol. Ancienne capitale impériale de l’Empire moghol, parfaitement conservée, elle reste un témoignage remarquable de l’architecture du 16e siècle de styles musulman, hindou, bouddhique et même européen. Cette ville, dont la gloire disparut en même temps que son créateur, présente des pavillons remarquablement préservés mais déserts.
  • Déjeuner. Continuation pour Agra et les visites :
  • Fort Rouge qui révèle, du haut de ses remparts de grès rouge, la puissance atteinte par l’empire moghol. Construit par Akbar en 1565 il domine la ville. Rénové et converti en palais résidentiel sous le règne de Shah Jahan, il est décoré de marbre et d’incrustations. Chaque empereur de la dynastie Moghol y a laissé son empreinte, grès rouge d’Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s’élève sur les bords de la Yamuna. D’ici, il est possible de contempler le Taj Mahal qui se dresse sur l’autre rive de la rivière, imposant sa majesté à tout le paysage. Fort rouge est entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre. C’est grâce à cette forteresse que la gloire Moghole a été reconnue jusqu’à la méditerranée. C’est aussi dans ce lieu que le royaume s’est disloqué avec l’arrivée des anglais. Visite des salles d’audience, des palais et de la salle d’apparat où le souverain Shah Jahan tenait audience assis sur le trône de Paon, avant de déménager a Delhi.
  • Un atelier d’incrustation du marbre artisanat unique au monde pour le travail d’incrustations de pierres précieuses et semi-précieuses dans le marbre.
  • Installation à l’hôtel.
  • Dîner dans un restaurant de la ville renommé pour sa cuisine Mughlai  Nuit. A l’hôtel.
  • (Selon le temps et la saison, les visites du Taj Mahal et de Fort Rouge pourront être inversées. Décision laissée à l’appréciation du guide).

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Départ matinal pour la Visite du Taj Mahal, inoubliable mausolée de marbre blanc, incrusté de pierres semi-précieuses. Le Taj Mahal, dédié à la jeune épouse bien-aimée de Shah Jahan, est une merveille de grâce et de précision. Ce mausolée frappe autant par la perfection de ses proportions que par la splendeur de ses incrustations de motifs floraux en « pietra dura », dont la minutie atteste d’une grande habileté. C’est en 1630, sur la rive de la Yamuna, que l’empereur Shah Jahan fit ériger le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite défunte, Arjumand Banu, surnommée Mumtaz Mahal (la couronne du palais). Il est l’une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l’humanité….! Il symbolise l’histoire d’un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l’image du monument. Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis, départ pour Delhi.
  • Déjeuner dans un célèbre restaurant de Spécialités d’Inde du Nord.
  • Delhi, capitale de plusieurs empires de l’Inde antique, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Beaucoup de monuments antiques, sites archéologiques et vestiges d’importance nationale ont été érigés au cours de l’Histoire, dans la partie de la ville connue maintenant sous le nom d’Old Delhi ou vieux Delhi. Pendant la période britannique, New Delhi, la ville nouvelle, fut construite comme quartier administratif de la ville. Le contraste est fort entre les deux parties : Old Delhi avec ses quartiers grouillants d’activités et ses monuments Moghols et New Delhi très aérée avec ses immenses avenues, parcs, bâtiments officiels et résidentiels. Delhi est aujourd’hui la capitale de l’Union Indienne qui comprend 29 états et 7 territoires. C’est une mégapole de 16 millions d’habitants.
  • Découverte panoramique en autocar de « New Delhi » :
  • vaste cité-jardin aux larges perspectives, les quartiers résidentiels et administratifs, l’enclave diplomatique qui constituent les témoignages du fastueux héritage de l’Empire britannique : l’Avenue du Président – le Parlement et la Porte de l’Inde où vous pourrez apercevoir de nombreux palais des Maharajas de l’époque, Rastrapati Bhawan, le palais du Président, Connaught Place, le centre de la Delhi coloniale.
  • Visite panoramique d’Old Delhi. Découverte de Raj Ghat, le lieu d’incinération de Mahatma Gandhi. Visite d’une Gurdwara, lieu de culte des Sikhs, aussi bien temple que simple lieu de réunion.
  • Transfert à l’hôtel où quelques chambres seront mises à disposition pour se changer avant le voyage de retour.
  • Dîner d’adieu.
  • Transfert à l’aéroport de Delhi.
  • Sur vol régulier Air France :
  • Envol à destination de Paris (dîner et nuit à bord).
  • Sur vol régulier Air India:
  • Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Sur vol régulier Air France :
  • Petit déjeuner à bord.
  • Arrivée à Paris dans la matinée.

——————————————

  • Sur vol régulier Air India :
  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Transfert à l’aéroport international de New Delhi
  • Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement
  • Envol à destination de Paris (déjeuner à bord)
  • Arrivée à Paris dans l’après-midi.
Notre correspondant sur place se réserve le droit, pour des raisons techniques, de modifier le sens du circuit tout en respectant l’intégralité du programme
Organisateur technique : MGK Voyages

Vacances scolaires

Voyage Inde du nord vacances scolaires

Calendrier scolaire

2015 / 2016

ZONE A

Besançon,Clermont-Ferrand,Dijon,Grenoble,Limoges, Lyon,Poitiers

ZONE B

Aix-Marseille,Amiens,Caen,Lille,Nancy-Metz,Nantes,Nice,Orléans-Tours,Reins, Rennes,Rouen,Strasbourg

ZONE C

Créteil,Montpellier,Paris,Toulouse, Versailles

Voyage Inde Du Nord pendant la Toussaint 2015

Vacances de la Toussaint Fin de cours: Samedi 17 octobre 2015 = Reprise de cours:Lundi 02 novembre 2015

Voyage Inde Du Nord à Noël, le nouvel an et les fêtes de fin d’année 2015

Vacances de Noël Fin de cours: Samedi 19 décembre 2015 = Reprise de cours: Lundi 04 janvier 2016

Voyage Inde Du Nord les vacances d’hiver 2016

Vacances d’hiver Fin de cours: Samedi 13 février 2016 Reprise de cours: Lundi 29 février 2016 Fin de cours: Samedi 06 février 2016 Reprise de cours:Lundi 22 février 2016 Fin de cours: Samedi 20 février 2016 Reprise de cours: Lundi 07 mars 2016

 Voyage Inde Du Nord à Pâques et les vacances de Printemps 2016

Vacances de Printemps Fin de cours: Samedi 09 avril 2016 Reprise de cours: Lundi 25 avril 2016 Fin de cours:Samedi 02 avril 2016 Reprise de cours: Lundi 18 avril 2016 Fin de cours:Samedi 16 avril 2016 Reprise de cours : Lundi 02 mai 2016
Vacances d’été Fin des cours : Mardi 05 juillet 2016
 
Calendrier scolaire

2016 / 2017

ZONE A

Besançon,Clermont-Ferrand,Dijon,Grenoble,Limoges, Lyon,Poitiers

ZONE B

Aix-Marseille,Amiens,Caen,Lille,Nancy-Metz,Nantes,Nice,Orléans-Tours,Reins, Rennes,Rouen,Strasbourg

ZONE C

Créteil,Montpellier,Paris,Toulouse, Versailles

Voyage Inde Du Nord pendant la Toussaint 2016

Vacances de la Toussaint Fin de cours: Mercredi 19 octobre 2016 = Reprise de cours:Jeudi 03 novembre 2016

Voyage Inde Du Nord à Noël, le nouvel an et les fêtes de fin d’année 2016

Vacances de Noël Fin de cours: Samedi 17 décembre 2016 Reprise de cours: Mardi 03 janvier 2017

Voyage Inde Du Nord pendant les vacances d’hiver 2017

Vacances d’hiver Fin de cours:Samedi 18 février 2017 Reprise de cours:Lundi 06 mars 2017 Fin de cours: Samedi 11 février 2017 Reprise de cours:Lundi 27 février 2017 Fin de cours:Samedi 04 février 2017 Reprise de cours:Lundi 20 février 2017

Voyage Inde Du Nord à Pâques et les vacances de Printemps 2017

Vacances de Printemps Fin de cours: Samedi 15 avril 2017 Reprise de cours : Mardi 02 mai 2017 Fin de cours: Samedi 08 avril 2017 Reprise de cours:Lundi 24 avril 2017 Fin de cours:Samedi 1er avril 2017 Reprise de cours: Mardi 18 avril 2017

Voyage Inde Du Nord pendant les vacances d’été 2017

Vacances d’été Fin des cours : Samedi 08 juillet 2017

 

Consultez également :

Voyage Inde du nord pas cher
Voyage Inde paiement en plusieurs fois sans frais
Circuit Inde avec guide accompagnateur francophone
Séjour culturel Inde du nord guidé
Circuit Inde du sud pas cher

Ou cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à tous nos voyages en Inde

Séjour organisé Inde

Gastronomie Inde du Nord

La découverte de l’Inde passe évidemment par l’exploration de sa merveilleuse cuisine. C’est l’une des plus riches et l’une des plus parfumées et des plus subtiles au monde. Selon sa religion, sa caste, la région où il habite, l’Indien ne mange pas la même chose que son voisin. Mais voici en général ce qui se trouve dans le plat de l’Indien typique.

Deux grandes sortes de cuisines

La cuisine végétarienne, qui peut être très stricte, c’est-à-dire sans viande, ni poisson, ni œuf, et parfois même sans oignon ni ail. Toute nourriture poussant sous terre comme les tubercules sont considérées comme impurs, car risquant de tuer des vers, insectes … Quant à la cuisine non végétarienne, elle se compose le plus souvent de mouton ou de chèvre et de poulet. Quasiment pas de porc ni de bœuf, car vache sacrée oblige. La cuisine de l’Inde du Nord est plus volontiers carnivore et le riz est souvent remplacé par une incroyable variété de pains à base de blé.

Plats de base et spécialités

Le dal ou dhal est le plat de base dans tout le pays, pour ne pas dire le plat du pauvre. C’est une préparation à base de lentilles. Les biryani et pulao sont des plats de riz pilaf parfumés au safran et cuisinés avec ou sans viande, en version végétarienne ou aux œufs. Ils raviront les amateurs de plats peu pimentés, pas chers et nourrissants. Le kebab, véritable star dans le pays, est une brochette de viande hachée et grillée.

Pains du nord de l’Inde

Les pains sont très variés en Inde, le point commun entre eux, est leurs formes rondes et plutôt plates. A découvrir, le Roti et le chapati qui sont des galettes de farine complète mélangée à de l’eau et non levée. Cuit au four (tandoor) pour le premier et sur une plaque de fonte (tawa) pour le second, ce sont les pains les plus courants.

Pâtisseries et sucreries

Indescriptible par leur nombre. Le kulfi est une glace à base de pistaches ou d’amandes, souvent complété de cardamome. Généralement, les douceurs indiennes sont à base de semoule ou de lait caillé ou de miel. A ne surtout pas rater le gulab jamun, des boulettes au lait, dorées à la poêle et servies dans un sirop parfumé à la cardamome et à l’eau de rose… typique de la cuisine du nord du pays.

Voyage sous réserve de disponibilité

Services inclus

Inde du Nord

Circuit organisé Rajasthan 8 jours / 6 nuits

MAHARAJA EXPRESS

Dates Prix par personne en chambre double
Du 23 avril au 02 mai 2016 1 385 €
Du 09 au 16 mai 2016 1 275 €
Du 23 au 30 mai 2016 1 275 €
Du 11 au 18 juillet 2016 1 575 €
Du 15 au 22 août 2016 1 640 €
Du 19 au 26 septembre 2016 1 395 €
Du 10 au 17 octobre 2016 1 475 €
Du 24 au 31 octobre 2016 1 520 €
Du 07 au 14 novembre 2016 1 430 €
Du 14 au 21 novembre 2016 1 430 €
Du 21 au 28 novembre 2016 1 430 €
Du 05 au 12 décembre 2016 1 430 €
Du 09 au 16 janvier 2017 1 575 €
Du 16 au 23 janvier 2017 1 575 €
Du 13 au 20 février 2017 1 575 €
Du 20 au 27 février 2017 1 540 €
Du 27 février au 06 mars 2017 1 540 €
Du 13 au 20 mars 2017 1 540 €
Du 20 au 27 mars 2017 1 595 €
Du 27 mars au 03 avril 2017 1 540 €
Du 17 au 24 avril 2017 1 395 €
Du 02 au 09 mai 2017 1 275 €
Supplément chambre individuelle 165 €
Supplément catégorie 4**** 75 €
Départ de province avec Air France À partir de 120€ (sur demande )
à partir de 6 personnes et + inscrites simultanément , vous bénéficiez d’une remise supplémentaire de 300€.
Sous réserve de disponibilité lors de la réservation.
Nos prix sont calculés au 1er mars 2016 sur la base des tarifs aériens et terrestres en vigueur pour les périodes annoncées, sur la base de 0,92€ pour un dollar américain et susceptibles de modification en fonction de la variation des conditions économiques (taxes, prix du transport aérien, coût du carburant).
à partir de 6 personnes inscrites simultanément , vous bénéficiez d’une remise supplémentaire de 300€.
  • Les transports aériens Paris/ Dehli / Paris sur vols réguliers avec Air France ou Air India ou Jet Airways (classe économique).
  • Les taxes d’aéroports : 345€ au départ de Paris au 01/03/2016 (révisables),

  • Le transport véhicule de tourisme climatisé:- 2 personnes (Toyota Innova)- 4/7 personnes (Tempo Traveller)-8/15 personnes (mini bus)-16/26 personnes (bus 35 places).
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit à partir de 6 personnes.
    • L’hébergement 6 nuits base chambre double dans des hôtels de catégorie 3*** et Héritages  »monuments chargés d’histoire reconvertis en hôtels »
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 7.
  • Thé et café servis à la fin de chaque repas.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants.
  • L’assistance de notre correspondant sur place.
  • L’assurance responsabilité civile, assistance médicale et rapatriement du participant, est offerte.
  • Carnet de voyage avec la documentation.

Services non inclus

  • Les boissons et les dépenses personnelles.
  • Les droits de permis d’appareils photos/ vidéos à régler sur place par vos soins..
  • Les frais de visa pour les ressortissants français (passeport valable 6 mois après la date de retour) : 90 € par personne à ce jour.
  • Les pourboires à prévoir sont :pour le guide:3 € par personne et par jour pour le chauffeur : 2€ par personne et par jour.
  • Les assurances proposées en option :
  • -Multirisque Essentiel:Annulation du voyage, interruption de séjour et garantie bagages 51€  par personne.
  • -Pack Confort:(Maintien des prix du voyage, retard d’avion  »vol Aller » et retour impossible)+35€ par personne.

LES TEMPS FORT DE VOTRE VOYAGE

L’hébergement 2 nuits à l’hôtel Maharaja Palace  Héritages  »monuments chargés d’histoire reconvertis en hôtels »

Promenade en rickshaw à travers les rues animées et colorées de la ville

Une promenade à dos d’éléphant au Fort d’Amber
– Une promenade en rickshaw à Jaipur (2 personnes par cyclo-pousse)

Visite d’un atelier de textiles et de fabrication de tapis

Transfert en jeep à la gare de Hindaun.

L’embarquement dans le train Nizammudin Express

Visite panoramique d’Old Delhi.

Déjeuner dans un célèbre restaurant de Spécialités d’Inde du Nord.

 

Ville Hôtel Nombre de nuits Catégorie
DELHI RED FOX – PREMIER INN 1 3*
JAIPUR HOMETEL – RED FOX –GLITZ – KK ROYAL 2 3*
KACHHWAHA MAHARAJA PALACE 2 HERITAGE
AGRA TAJ VILLA – SEVEN HILLS TOWER – SIRIS 18 1 3*